2e Forum économique de la Francophonie en octobre prochain en France

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Le deuxième Forum économique de la Francophonie se tiendra, le 27 octobre prochain à Paris, en France, annonce un communiqué de l'institution transmis, lundi, à la PANA.

L’objectif de cette édition du Forum économique de la Francophonie est d’accélérer la mise en œuvre de la Stratégie économique adoptée à Dakar, en novembre 2014, en transformant les idées et les propositions en actions concrètes avec l’implication des acteurs des secteurs privé et public.

Il dressera aussi les grandes lignes d’une Francophonie économique dynamique, à la suite de la première édition de Dakar qui s'était tenue en marge du XVe Sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre 2014.

Des décideurs politiques et économiques venant des cinq continents et des 80 États et gouvernements membres de la Francophonie sont attendus à Paris pour aborder des thèmes tels que l’entrepreneuriat, les enjeux et opportunités des mégapoles et des secteurs économiques à fort potentiel, les partenariats public-privé, l'éducation, le numérique, l'environnement et le rôle des médias.

Le Forum privilégiera la voix des jeunes, ainsi que des échanges directs, francs et constructifs afin d’axer la discussion sur l’avenir et l’action. L’ensemble des participants sera encouragé à contribuer aux débats.

Il sera ouvert par la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean et par les présidents François Hollande de la France et Macky Sall du Sénégal.

Le Forum est organisé par Richard Attias

20 juillet 2015 16:47:50




xhtml CSS