225 millions de dollars de la Banque mondiale au Nigeria pour lutter contre le VIH/SIDA

Lagos, Nigeria (PANA) - Le gouvernement fédéral du Nigeria a annoncé mercredi avoir obtenu un crédit de la Banque mondiale de 225 millions de dollars pour lutter contre les nouvelles infections à VIH dans le pays.

Le Secrétaire général du gouvernement fédéral, Femi Loayisade, a déclaré que le gouvernement utiliserait ce crédit pour renforcer l'accès à l'assistance psychologique ainsi qu'aux services de dépistage, de prise en charge et de soutien.

En s'exprimant à l'inauguration du second Projet de programme de développement contre le VIH/SIDA appuyé par le gouvernement et la Banque mondiale dans la capitale fédérale, Abuja, M. Olayisade a indiqué que les objectifs du gouvernement étaient de réduire la transmission de la mère à l'enfant et de cibler les personnes les plus à risque, responsables de ces nouvelles infections.

"Le gouvernement va s'assurer que le niveau de stigmatisation sociale des personnes vivant avec le virus ou affectées par le virus soit réduit par la sensibilisation de nos communautés, ainsi que par la promulgation des lois et politiques appropriées", a-t-il déclaré.
-0- PANA SEG/FJG/JSG/IBA 23juin2011

23 juin 2011 10:41:16




xhtml CSS