20 dirigeants africains à la TICAD III

Nairobi- Kenya (PANA) -- Plus de 20 dirigeants africains doivent se réunir à Tokyo au Japon du 29 septembre au 1er octobre pour discuter sur l'avenir du continent, apprend la PANA vendredi auprès du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).
Cette rencontre rentre dans le cadre de la Troisième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique (TICAD III), marque une décennie de coppération entre le gouvernement japonais en collaboration avec l'ONU et la Coalition Mondiale pour l'Afrique.
Le Japon avait alors pour la première fois déployé des efforts pour encourager lesnpartenariats internationaux pour le développement de l'Afrique, particulièrement pour une coopération entre l'Asie et l'Afrique.
Selon un communiqué du PNUD, la conférence va passer en revue les progrès réalisés au cours des dix dernières années et devrait identifier les nouvelles priorités pour cet important partenariat.
En plus de dirigeants nationaux, la TICAD III va réunir de nombreux participants des secteurs public et privé d'Afrique et d'Asie, des pays donateurs, des organisations non gouvernementales, des institutions universitaires et de la société civile.
Un thème essentiel des délibérations de Tokyo sera le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), l'initiative de développement continentale formulée par les pays africains eux-mêmes.
Les co-organisateurs de la conférence avec le gouvernement du Japon sont la Coalition Mondiale pour l'Afrique, le Bureau du Conseiller Spécial de l'ONU sur l'Afrique, le Programme des Nations Unies pour le Développement et la Banque Mondiale.

26 Setembro 2003 12:36:00




xhtml CSS