17,40 millions de dollars de la BADEA à Maurice et à la Zambie

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA) a accordé lundi à l'Ile Maurice et à la Zambie deux prêts d'un montant total de 17,40 millions de dollars pour le financement de projets de développement dans le secteur des infrastructures routières et de l'éducation, indique un communiqué de la banque reçu mardi par la PANA.

Pour l'Ile Maurice, il s'agit d'un prêt de 12 millions de dollars pour financer le Projet d’amélioration de la route  "Providence - Flacq" qui s’inscrit dans le cadre des priorités du secteur des transports dans ce pays.

Une fois réalisée, cette route permettra de désenclaver la zone du projet, de faciliter le déplacement de la population et des marchandises et de réduire les coûts du transport, indique le communiqué.

Elle permettra, également, de développer les activités économiques et touristiques au niveau de la zone et de faciliter l’accès aux différentes infrastructures de service.

Le volume des engagements de la BADEA en faveur de Maurice, y compris le montant de ce prêt, s'élève à 128 millions de dollars, rappelle le communiqué.

Pour ce qui concerne la Zambie, le prêt s'élève à 5,40 millions de dollars pour contribuer au financement du projet de construction de l’université "Sesheke" des Mathématiques et des Sciences.

Selon le communiqué, le projet a pour but d’augmenter le nombre des enseignants en Mathématiques et en Sciences formés chaque année pour répondre aux besoins de l’enseignement secondaire.

Ce prêt porte le volume des engagements de la BADEA en faveur de la Zambie à 116 millions de dollars.
-0- PANA CP/JSG/IBA  18dec2012

18 décembre 2012 08:52:56




xhtml CSS