16ème Congrès mondial de Consumers International à Lisbonne

Dakar- Sénégal (PANA) -- Consumers International (CI), une fédération mondiale de plus de 250 associations de consommateurs de 115 pays, tiendra son 16ème Congrès mondial du 13 au 17 octobre à Lisbonne, au Portugal, avec la participation active de son bureau pour l'Afrique, ROAF.
Le siège du CI-ROAF à Harare annonce, dans un communiqué rendu public mercredi, que le congrès se penchera sur le moyen pour le mouvement des consommateurs de s'adapter aux nouveaux défis qu'il doit relever au 21-ème siècle en réfléchissant sur le thème: "L'avenir de la protection du consommateur: représentation, réglementation et renforcement de l'autonomie dans une économie mondiale".
Sept responsables du CI-ROAF s'adresseront au congrès, organisé en partenariat avec l'Association portugaise pour la défense des consommateurs (DECO), sur des sujets allant du renforcement des capacités des consommateurs à l'éducation et la protection des consommateurs à travers le monde, indique le communiqué.
Parmi les quelque 600 délégués attendus à ce congrès se trouveront une centaine d'Africains, qui discuteront de la protection des consommateurs, de la sécurité alimentaire, de la biotechnologie, des services publics et de la croissance du commerce électronique et de la distribution transfrontalière.
Les participants africains étudieront aussi l'impact de la réglementation commerciale qui se développe régulièrement et la manière dont les entreprises ont plus de pouvoir que les gouvernements, précise encore le communiqué.

09 Outubro 2003 13:24:00




xhtml CSS