148 tonnes de vivres du PAM aux populations de Mutabi/Dubie au Katanga (RDC)

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a offert 148 tonnes de vivres aux populations de Mutabi/Dubie, dans la province du Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, où sont récemment arrivés plus de 20.000 personnes déplacées, indique un communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Les personnes déplacées fuient l’insécurité causée par des éléments Maï-Maï et les députés originaires de cette contrée ont appelé les autorités à restaurer la paix dans les lieux d’origine des réfugiés pour leur permettre de rentrer chez eux.

En attendant, dans le cadre du mécanisme de réponse rapide aux mouvements de populations dans cette région, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a mis à disposition des bâches, des kits standards, des lots de friperie et du savon, selon le même communiqué.

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a, pour sa part, acheminé des couvertures et des jerricanes, le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), des kits d’accouchement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des trousses basiques et des modules pour malades

L'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) avait pour sa part déjà déployé deux cliniques mobiles sur le terrain.
-0- PANA KON/JSG/IBA 18oct2012

18 octobre 2012 09:30:22




xhtml CSS