146 terroristes présumés recherchés au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Au total, 146 terroristes présumés dont le chef actuel du groupe terroriste, Ansaroul Islam,  Dicko Abdoul Salam alias Djafar, sont activement recherchés au Burkina Faso, a annoncé mardi soir, le Service d’information du gouvernement (SIG).

«Prière à toute personne qui les connaîtrait ou détiendrait des informations permettant d’appréhender ces présumés terroristes de bien vouloir prendre attache avec les services de sécurité», lit-on dans un communiqué du SIG qui a aussi publié la liste des suspects présentés comme appartenant à une «entreprise terroriste».

Parmi ces individus figure Dicko Abdoul Salam alias Djafar, le leader actuel du groupe djihadiste Ansaroul Islam, après la mort de son frère dans des frappes françaises, burkinabè et maliennes.

Le communiqué précise que  M. Dicko a été aperçu les 4 et 6 avril derniers, respectivement à Mondé-So et Pétéga, dans la commune de Nassoumbou.

Il avait ensuite été localisé à Toussougou, un campement érigé au sud-est de Kouboh, au Mali, jusqu’au 27 décembre 2017, une localité considérée comme son quartier général où se tiennent les Assemblées générales du groupe terroriste « tous les lundis de 9 heures à 13 heures 30».

Longtemps épargné, le Burkina Faso a été depuis 2015 l’une des cibles privilégiées des terroristes dans la quasi-totalité du pays qui partage certaines frontières avec le Mali et le Niger.
-0- PANA NDT/IS/SOC 19juin2018


19 juin 2018 20:32:12




xhtml CSS