12 présumés terroristes abattus par l'armée égyptienne, 92 autres arrêtés dans la péninsule du Sinaï

Le Caire, Egypte (PANA) - L'armée égyptienne a annoncé ce lundi, dans un communiqué, lu à la télévision d'Etat, l'élimination de 12 présumés terroristes et l'arrestation de 92 autres personnes recherchées par la Justice dans le Nord de la péninsule du Sinaï.

Les présumés terroristes ont été tués lors d'échanges de tirs avec les forces chargées des perquisitions dans la péninsule, a précisé l'armée, qui ajoute avoir détruit 60 objectifs et saisi 20 véhicules utilisés par les éléments présumés terroristes et 27 motos sans immatriculation.

L'armée a en outre annoncé la destruction de 30 refuges et magasins contenant des produits chimiques utilisés dans la fabrication des bombes et des équipements de communication ainsi que des stupéfiants. 23 bombes ont été détruites par des spécialistes.

Un tunnel long de 250 mètres et large de 2 mètres équipé et couvert a été détruit, a encore indiqué l'armée qui a découvert un atelier destiné à démonter des voitures.

Les forces égyptiennes chargées de la lutte contre le terrorisme ont éliminé dimanche 16 présumés terroristes et arrêté quatre autres, rappelle-t-on.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 12fev2118

12 février 2018 10:54:08




xhtml CSS