100 vélos et des fournitures scolaires offerts à des enfants de la Casamance pae une Ong

Ziguinchor, Sénégal (PANA) - La Fédération Dimbaya Kagnalen, une structure à vocation humanitaire basée à Ziguinchor, au sud du Sénégal, dans son souci de mettre les jeunes élèves de cette région dans de meilleures conditions d'études leur a offert 100 vélos et des fournitures scolaires et notamment des cahiers, ce week-end à Ziguinchor, a constaté la PANA sur place. Il s'agit des élèves, originaires de plusieurs villages et de la commune de Ziguinchor.

Selon Salif Kanouté, le coordinateur de Dimbaya Kagnalen, ces cahiers contiennent des messages qui renforcent la confiance des enfants et l'estime de soi. ''L'objectif des images que contiennent ces cahiers, c'est de donner beaucoup plus la voix aux enfants et de renforcer leur confiance et l'estime de soi'', a t-il relevé.

Concernant les vélos, il souligne que leur motivation, c'est d'aider les enfants qui habitent très loin de leurs écoles d'arriver en classe à l'heure, car cela participe à l'éducation de l'enfant et au-delà de ça, ils veulent renforcer la participation des enfants dans les activités communautaires.

À ce sujet, Salif Kanouté confie que des enfants, encadrés par Dimbaya Kagnalen, avec l'appui de l'Unicef, ont pu mener des séances de sensibilisation à travers toutes les communautés durant les grandes vacances.

''Aujourd'hui, ils ont plus la capacité d'être mobiles, de rencontrer d'autres enfants, de créer ces espaces de discussions et de veiller sur leur propre protection. Le critère de choix a été très facile, nous avons pris les enfants leaders qui ont mené les activités de sensibilisation à travers les communautés. Ils avaient exprimé ce besoin d'être dotés de vélos pour pouvoir mener leurs activités de sensibilisation. Et au-delà de ça, ce sont les enfants de tout le département de Ziguinchor qui habitent à cinq km ou plus de leurs écoles respectives.

"Au total, c'est 100 vélos qui ont été remis pour une valeur de quatre millions de francs Cfa et près de quatre autres millions pour les fournitures'', indique Salif Kanouté, qui assure qu'auparavant, les enfants bénéficiaires ont été formés sur la prévention routière pour leur permettre de se déplacer en toute sécurité.
-0- PANA MAD/BEH/IBA   09 décembre 2014

09 décembre 2014 17:44:50




xhtml CSS