10 millions de dollars US de la BADEA au Rwanda

Dakar- Sénégal (PANA) -- La République du Rwanda et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) ont signé ce mardi un accord, en vertu duquel la Banque octroie au Rwanda un montant de 10 millions de dollars pour financer le projet de réhabilitation de la route Gitarama-Mukamira, selon un communiqué de l'institution de financement.
L'accord de prêt a été signé par Ahmed Abdallah Al-Akeil, président du Conseil d’administration de la BADEA et le ministre des Finances du Plan et de l'Economie du Rwanad, James Musoni.
"Le projet vise à développer la route qui lie la capitale Kigali, à l'Ouganda et à la République démocratique du Congo et à améliorer l'efficacité et la sûreté du trafic", souligne le communiqué.
Il vise aussi à réduire le temps et les coûts de transport et de fonctionnement des véhicules, à désenclaver les zones peuplées desservies par la route et à contribuer à la réduction de la pauvreté.
Le prêt est remboursable sur 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d'intérêt annuel de 1%.
Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Rwanda, y compris le montant de ce prêt, s'élève à 82 millions de dollars US.

27 novembre 2007 11:19:00




xhtml CSS