10 millions USD de l'Arabie Saoudite à la Corne de l'Afrique

Dakar- Sénégal (PANA) -- L'Arabie Saoudite a donné 10 millions de dollars US au Programme alimentaire mondial (PAM) pour ses opérations dans la Corne de l'Afrique, où six millions de personnes dans six pays manquent de plus en plus de nourriture, suite à plusieurs saisons d'une sécheresse rude.
Ce dernier don est le plus important jamais accordé au PAM par l'Arabie Saoudite ou tout autre pays du Golfe.
Les six pays qui vont bénéficier de ce don sont: Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et la Somalie.
James Morris, le directeur exécutif du PAM, a exprimé son "extrême gratitude" au peuple saoudien pour "cette importante contribution qui arrive à un moment crucial".
Il a indique que plusieurs des personnes qui vont bénéficier de ce don saoudien sont des éleveurs nomades "qui ont de manière tragique perdu tout leur bétail".
Ce nouveau don arrive à un moment où le PAM a de sérieuses difficultés de financement en Afrique de l'Est, où l'agence est confrontée à un déficit de 200 millions de dollars US pour ses opérations dans les régions frappées par la sécheresse.
L'Arabie Saoudite est devenue un donateur important pour les opérations du PAM à travers le monde.
Depuis 2005, le gouvernement et le secteur privé saoudiens ont accordé au PAM plus de 20 millions de dollars US de contributions.
Plus récemment, l'Arabie Saoudite a accordé des fonds pour les opérations du PAM au Cambodge, dans les territoires occupés palestiniens et au Pakistan.
En apportant une aide à plus de 50 pays dans le monde, l'Arabie Saoudite joue un rôle de premier plan dans le cadre des activités humanitaires et de secours.

18 mai 2006 11:02:00




xhtml CSS