1,1 milliard USD du Canada pour la santé maternelle et infantile en Afrique

Kampala- Ouganda (PANA) -- Le Canada va contribuer pour 1,1 milliard de dollars américains à la santé maternelle et infantile en Afrique, a annoncé, samedi, à Kampala, la capitale ougandaise, le ministre d'Etat canadien des Affaires étrangères, Peter Kent.
80 pour cent de ce montant global seront versés aux pays de l'Afrique subsaharienne, a précisé le ministre à l'ouverture de la 23ème conférence des chefs d'Etats et de gouvernement membres du comité d'orientation du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).
La santé maternelle et infantile figure en bonne place sur l'agenda du 15ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement membres de l'Union africaine(UA) qui s'ouvre dimanche à Kampala.
"Nous estimons que cette initiative jouera un rôle considérable dans le plan d'action commun pour la santé des femmes et des enfants du secrétaire général des Nations Unies, qui sera présenté lors de la réunion de haut niveau des Nations Unies sur les objectifs du millénaire pour le développement en septembre 2010 et qu'elle contribuera également à la campagne de l'Union Africaine pour la réduction accélérée de la mortalité maternelle en Afrique", a souligné le diplomate canadien.
La conférence, dont les travaux à huis clos s'achèvent ce samedi, a été ouverte par le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, en présence d'autres chefs d'Etat, notamment, Bingu Wa Mutharika du Malawi, président en exercice de l'Union Africaine (UA).

24 juillet 2010 10:45:00




xhtml CSS