05 soldats tués lors d'affrontements armés à Derna (Est)

Tripoli, Libye (PANA) - Au total, cinq soldats des forces de l'armée nationale libyenne ont été tués lors des affrontements de jeudi avec les combattants du Conseil de la Choura des Moudjahidines de Derna où une offensive militaire est en cours pour chasser les groupes islamistes extrémistes qui occupent la ville.

L'armée a réalisé des progrès significatifs dans la plupart des axes de Derna, a indiqué une source militaire, qui précise que "le Conseil de la Choura de Derna a essuyé de lourdes pertes humaines et matérielles lors des violents affrontements qui ont eu lieu ces derniers jours".

Pour sa part, le commandant de la Brigade des opérations Omar Mokhtar des forces armées fidèles au maréchal Khalifa Haftar, le général Slim Al-Rafadi, a précisé que l'armée a pris le contrôle d'une superficie de 420 km des axes des combats au bord de la ville de Derna depuis le lancement des opérations militaires récentes.

Le général Al-Rafadi a précisé que "l'armée libyenne a pris le contrôle de l'usine de farine et de pâtes, soulignant que des combattants du Conseil de la Choura sont encerclés par des unités de l'armée et Derna est le prochain objectif.

La ville de Derna est sous contrôle des groupes extrémistes armés appelé Conseil de la Choura des Moudjahdines de Derna et de ses environs qui ne reconnaît pas la légitimité des organes politiques en Libye.

Les habitants de la ville sont confrontés à des situations humanitaires difficiles causées par la fermeture de routes imposée par la Brigade des opérations de Omar Mokhtar relevant du commandement général de l'armée, notamment une grave pénurie de pain, de nourriture, ds fournitures médicales et de carburant.
-0- PANA BY/IS/SOC 18mai2018

18 mai 2018 17:13:19




xhtml CSS