04 blessés dans un attentat à la voiture piégée contre un poste de sécurité dans le Sud-est de la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Quatre personnes ont été blessés, trois soldats et un civil, vendredi, dans l'explosion d'une voiture piégée qui a ciblé un poste de sécurité baptisé "Bawabet al-Sitine", au sud de la ville de Ajdabia (Est), a indiqué une source hospitalière.

L'hôpital Mohamed al-Magaryef à Ajdabia a annoncé avoir admis ce vendredi après-midi 4 blessés dans l'explosion du poste de sécurité au sud de la ville.

Parmi les blessés figurent trois membres du Bataillon 152 des forces armées libyennes et un citoyen soudanais qui était détenu dans le poste de contrôle sécuritaire.

L'hôpital a affirmé que deux des blessés ont reçu des soins médicaux et ont quitté l'hôpital en bonne santé alors que le citoyen soudanais a été remis aux services compétents après avoir reçu les premiers soins.

L'hôpital a ajouté que l'un des blessés est toujours hospitalisé et se trouve dans un état stable tout en continuant à recevoir des soins médicaux.

Des sources bien informées ont déclaré que l'explosion dans laquelle une voiture piégée a été utilisée, a visé le poste de contrôle de sécurité au sud d'Ajdabia, forçant le Bataillon 152 à fermer la route Ajdabia-Jalou.

Des combattants de Daech ont fait leur apparition à diverses reprises dans cette région, commettant des actes contre des postes de sécurité tenus par des unités de l'armée nationale libyenne.
-0-  PANA  BY/TBM/IBA/SOC   09mar2018

09 mars 2018 17:53:16




xhtml CSS