"Un pas important a été franchi", selon Kadhafi

Accra- Ghana (PANA) -- "L'Afrique a exprimé, a travers la déclaration d'Accra, sa volonté d'aller de l'avant", a souligné le Guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, dans un communiqué publié, mardi soir à Accra, à l'issue de la 9ème conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA).
Le Guide libyen, qui a exprimé toute sa satisfaction par rapport au déroulement des débats sur le gouvernement de l'UA, a loué l'attitude des chefs d'Etat et de gouvernement qui ont tous accepté de faire du gouvernement d'union l'objectif final du sommet.
"Un pas important a été franchi et cela va favoriser l'unité africaine et le développement du continent", a fait observer le colonel Kadhafi, qui salue à l'occasion, "l'esprit de sagesse et de clairvoyance des dirigeants africains et des peuples africains".
On rappelle que la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement a mis en place un Conseil ministériel chargé d'élaborer la stratégie menant au gouvernement d'union, dans une déclaration dite d'Accra marquant la fin des travaux de ce sommet.

04 juillet 2007 08:41:00




xhtml CSS