"Mandela réagit bien", affirme le président Zuma

Le Cap, Afrique du Sud  (PANA) – Le président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a divulgué mercredi des informations rassurantes à la population inquiète sur l'état de santé de l'homme d'Etat, Nelson Mandela, qui subit un traitement intensif dans un hôpital à Pretoria.

Dans une allocution au Parlement, au Cap, le président Zuma a déclaré avoir appris des médecins en début de matinée que le héros de la libération réagit bien aux traitements "après quelques ennuis de santé ces derniers jours".

L'Afrique du Sud qui s'attend au pire – c'est sa quatrième hospitalisation cette année pour une infection pulmonaire récurrente – est soulagée par les propos du président Zuma.

"Nous sommes très heureux de l'évolution actuelle de son état. Nous exhortons les Sud-africains et la communauté internationale à continuer à prier pour l'équipe médicale et pour le président Mandela", a-t-il affirmé.

Les parlementaires se sont levés pour exprimer leur joie suite à ces propos rassurants du président Zuma.

La fille de Mandela, Zenani Mandela-Dlamini, actuelle ambassadrice de l'Afrique du Sud en Argentine, s'est rendue mardi à l'hôpital, ce qui illustre la gravité de l'état de santé de son père.

Son actuelle épouse, Graca Machel, a dû annuler un voyage à Londres pour rester à ses côtés.
-0- PANA CU/VAO/ASA/TBM/SOC 12juin2013

12 juin 2013 21:20:29




xhtml CSS