Le président du Malawi s’entretient avec Gbagbo

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Le président en exercice de l'Union africaine, le Malawite Bingu wa Mutharika, qui est arrivé mardi en début d’après-midi à Abidjan, a rencontré le président Laurent Gbagbo pour discuter de la crise post-électorale qui sévit dans le pays depuis la proclamation des résultats du second tour des élections, a constaté sur place la PANA.

Venu en tant que chef d’Etat du Malawi et non en tant que président de l’Union africaine, Bingu Wa Mutharika, a voulu s’imprégner de la situation en Côte d’Ivoire.

Le président Malawite n’a fait aucune déclaration à la presse après sa rencontre avec Laurent Gbagbo et son cortège s’est ébranlé vers l’hôtel de Golf où s'est retranché Alassane Ouattara, le président proclamé par la Commission électorale indépendante et reconnu par la communauté internationale.

Cet autre déplacement surprise du président en exercice de cette institution continentale à Abidjan, renforcera certainement le dossier de la côte d’Ivoire qui sera sur la table du sommet de l'UA prévu les 30 et 31 janvier 2011 à Addis Abeba.

-0- PANA GB/OG/SOC 25 janv 2011

25 Janeiro 2011 19:53:40




xhtml CSS