Le président Buhari salue les performances du Nigeria dans le classement Doing Business 2018

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a salué chaleureusement les performances réalisées par son pays pour améliorer son rang dans le récent classement Doing Business de la Banque mondiale, rendu public mardi.

Selon le communiqué transmis à la PANA, le président Buhari a adressé des félicitations à tous ses compatriotes pour ce bond qualitatif, qui symbolise les réels progrès accomplis par le Conseil présidentiel pour l'amélioration du climat des affaires (PEBEC), l'Assemblee nationale et les gouvernements des Etats pour faciliter aux hommes d'affaires l'enregistrement rapide des entreprises, l'obtention de licences et les autorisations des organismes gouvernementaux, sans être confrontés à des lourdeurs administratives inutiles.

Il a aussi félicité particulièrement le vice-président, Yemi Osinbajo, qui préside le PEBEC pour le travail bien fait, soulignant qu'il attendait avec impatience des actions plus grandes pour la nation nigériane.

Le président Buhari a déclaré que "cela reflète également nos efforts pour faciliter aux hommes d'affaires étrangers la délivrance de visa à leur arrivée, l'accomplissement des formalités aéroportuaires et la possibilité de faire des affaires avec aisance et rapidité".

Le classement Doing Business 2018 de la Banque mondiale fait figurer le Nigeria dans le Top 10 mondial des pays les plus réformateurs, en plus de se classer 24ème en Afrique et 145ème dans le monde sur 190 pays. En outre, le Nigeria figure dans le Top 10 des pays où l’accès au crédit est le plus facile.
-0- PANA BAL/JSG/SOC 1nov2017

01 novembre 2017 08:29:38




xhtml CSS