Le Sénégal bat l'Afrique du Sud (2-0) et se qualifie à la Coupe du monde de football 2018

Polokwane, Afrique du Sud (PANA) - Le Sénégal s'est qualifié pour la Coupe du monde de football 2018 en battant l'Afrique du Sud par 2 buts à 0, lors de son match du Groupe D rejoué au stade Peter Mokaba, à Polokwane, vendredi.

Le Sénégal rejoint le Nigeria et l'Egypte, qualifiés de la zone Afrique, tandis que les deux dernières places seront déterminées ce week-end.

Le Sénégal dispose d'une avance incontestable de 11 points, le Burkina Faso en a 6, comme le Cap-Vert, et l'Afrique du Sud (4 points). Le Burkina Faso affrontera le Cap-Vert, tandis que le Sénégal et l'Afrique du Sud s'affronteront à nouveau lors des derniers matches du Groupe D, mardi.

Diafra Sakho a mis le Sénégal en avance après 12 minutes dans le match de vendredi et le sort de l’équipe locale a empiré quand elle a concédé un but à la 38ème minute par Thamsanqa Mkhize. Une équipe sénégalaise bien en place s'est accrochée jusqu'au triomphe.

La FIFA avait donné l'ordre de rejouer le match du premier tour après avoir constaté que l'arbitre avait donné un penalty injuste à l'Afrique du Sud lors du match de novembre dernier que l'Afrique du Sud avait remporté.

Le dernier match du groupe D aura lieu mardi, mais il s'agira d'un exercice académique.

Ce sera la deuxième participation du Sénégal à la Coupe du monde après 2002.
-0- PANA MA/MTA/TBM/SOC 10nov2017

10 novembre 2017 20:26:58




xhtml CSS