Le PAM va apporter son appui en alimentation scolaires à 4ii000 élèves au Congo

Brazzaville, Congo (PANA) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) va apporter son appui en alimentation scolaire à 4000 élèves au titre de l’année scolaire 2017-2018, a annoncé mercredi le Représentant de l'agence onusienne au Congo, Jean-Martin Bauer, au sortir d’un entretien avec le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire, Anatole Collinet Makosso.

Les aliments destinés aux cantines scolaires pour la nutrition des enfants sont notamment le riz, le haricot et les sardines, déjà disponibles à Nkayi, Pointe-Noire, dans le Sud du pays, et Brazzaville pour le premier semestre.

Le riz et le haricot sont des produits locaux, par contre la sardine est la contribution du gouvernement envers les cantines scolaires.

"Le PAM a un programme très innovant dans le département de la Bouenza (sud) qui consiste à appuyer les petits producteurs du haricot. Le programme est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le PAM et le Fonds international de développement de l’agriculture et le ministère de l’Agriculture", a dit le représentant du PAM.

Outre la contribution du Japon pour démarrer des cantines scolaires cette année, a expliqué Jean-Martin Bauer, le PAM s’est approché des autres bailleurs de fonds pour que les élèves aient de la nourriture de qualité, dont les enfants vulnérables.

Les cantines scolaires sont des programmes de protection sociale pour lutter contre la faim en milieu scolaire.

-0- PANA MB/TBM/IBA  05oct2017

05 أكتوبر 2017 11:32:01




xhtml CSS