La victoire de la Zambie en Algérie suscite l'enthousiasme du Président Lungu

Lusaka, Zambie (PANA) - Le Président zambien, Edgar Lungu, a félicité l'équipe nationale de football de la Zambie mardi pour sa victoire 1-0 contre l'Algérie lors du match du Groupe B à Constantine, en Algérie, aux éliminatoires africaines pour le Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie.

Le Président Lungu a déclaré mercredi, que le bon et impressionnant début de l'équipe nationale "Chipolopolo" lors du tournoi de qualification á la Coupe du Monde 2018 augure des performances glorieuses.

"Je suis heureux de la victoire que les Chipolopolo ont remportée hier nuit lors du match retour qualificatif á la Coupe du Monde FIFA 2018 contre l'Algérie. L'équipe a montré sa résilience et son engagement à fournir de bons résultats pour Mother Zambia. Il est donc impératif qu'en tant que Zambiens, nous nous regroupions derrière elle pour doper leur zèle et leur élan pour plus de victoires », a déclaré le Président Lungu dans un communiqué publié par State House.

Le Président a salué l'incorporation de certains joueurs de l'équipe des moins de 20 ans dans l'équipe senior comme un mouvement bien pensé, et a souligné la nécessité de remédier aux lacunes qui ont été rencontrées lors des deux premiers matches.

"En tant que Patron, j'exhorte les dirigeants du Football Association of Zambia à soutenir le staff technique des Chipolopolo pour que l'équipe atteigne les résultats souhaités. Je transmets mes sincères félicitations aux Chipolopolo et à tout le banc. Que le Dieu tout-puissant continue de vous guider et de vous accorder des bénédictions dans ce voyage ", a déclaré le Président.

"Cette performance de notre équipe de football est á l'image du citoyen modèle zambien qui fait son devoir pour Mother Zambia à l'étranger. La détermination des garçons à gagner est un acte dans la direction. Dans tous les domaines de notre vie, une excellente leçon que nous apprenons de l'équipe de football est que l'intérêt national doit toujours primer sur notre étroit intérêt personnel pour ainsi dire ", a ajouté le président.
-0- PANA MM/VAO/MTA/BEH/SOC 06sept2017

06 septembre 2017 18:13:45




xhtml CSS