Agence Panafricaine d'information

Ethiopian Airlines reprend ses vols vers la capitale de l'Etat du Tigré

Addis Abeba, Ethiopie (PANA) - La compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines a repris ses vols vers Mekelle, la capitale de l'Etat du Tigré, suite à la réouverture de l'espace aérien dans la région.

L'interruption des vols vers la ville a fait suite à des combats entre la Force de défense nationale et des soldats fidèles à l'ancien gouvernement de l'État dirigé par le Front populaire de libération du Tigré (Tigray People's Liberation Front - TPLF). 

"Ethiopian a repris ses vols, mardi, vers la capitale de l'Etat régional du Tigré après la réussite de l'opération", a rapporté l'Agence de presse éthiopienne (ENA), propriété de l'Etat.

 

Elle a indiqué que le premier vol est arrivé à l'aéroport international Mekelle Alula AbaNega, transportant des passagers d'Addis-Abeba. Elle assurera deux vols par jour vers la ville.

L'autorité éthiopienne de l'aviation civile a rouvert l'espace aérien dans la région, lundi après-midi, suite à "l'accomplissement réussi de la mission de maintien de l'ordre par la force de défense nationale éthiopienne (NDF)".

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed s'est rendu à Mekelle, dimanche, sa première visite depuis le début des combats.

Le Premier ministre a déclaré que sa visite pour une réunion avec des commandants militaires de haut rang avait pour but de discuter de la restauration des services essentiels.

On rappelle que l'armée éthiopienne a lancé une offensive contre l'administration régionale du Tigré, le 4 novembre, après que les forces sous le commandement de l'administration de l'Etat du Tigré aient lancé une offensive contre le NDF.

-0- PANA MA/BAI/IS 16dec2020