Ethiopian Airlines inaugure son nouveau centre de formation aéronautique

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a inauguré son nouveau centre de formation aéronautique d’un coût de 100 millions de dollars et qui disposera d’une capacité d’admission annuelle de 4000 étudiants à la fin de 2025, annonce mercredi un communiqué transmis à la PANA.
,
Le président-directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebre Mariam, a souligné que le centre de formation se positionne comme le chef de file en matière de formation dans la technologie aéronautique, en soutien à l'Union africaine (Ua) dans la réalisation de sa vision 2063.

Organisme agréé de formation (Ato), il dispose de simulateurs de vol pour le B-777, B-787, B-737, B-767/757 et le Q-400 permettant ainsi d’offrir une formation complète aux pilotes.

La dernière promotion de diplômés comprend neuf pilotes stagiaires en provenance du Rwanda dont trois sont des femmes.

Le bloc technique du centre comprend l'école de formation des pilotes et l'école de maintenance, tandis que le bloc commercial et leadership accueille l'école de service en vol, l’école de commerce et des services au sol et celle de leadership.

Le centre dispose de la meilleure technologie de formation en aviation avec une gamme complète de cabines d'urgence, d’évacuations et de portes d’entraînement équipées de piscine standard pour l'équipage de cabine en exercice d’amerrissage, et plus de 20 avions de formation de pilotes, la meilleure expertise, des instructeurs dévoués et expérimentés et un environnement parfait pour les étudiants.

Le centre est membre à part entière de l'Icao Train Airplus et il a été accrédité par l'Association internationale du transport aérien (Iata) comme centre de formation autorisé (Atc).
-0- PANA BAL/BEH/SOC 10fév2016

10 février 2016 22:41:26




xhtml CSS