Enfance : les acteurs du RAO à Dakar pour élaborer un plan stratégique 2017-2020

Dakar, Sénégal (PANA) – Les acteurs du Réseau de l’Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO) sont en conclave dans la capitale sénégalaise, Dakar, pour travailler à l’élaboration d’un plan stratégique de la période 2017-2020, a appris la PANA sur place ce lundi.

Les délégués des seize pays membres du RAO vont discuter des objectifs nationaux pour la protection des enfants en mobilité. Il sera également question d’établir les indicateurs pour les revues annuelles de performances des pays en matière de protection des enfants en mobilité.

Selon Birame Mbagnick Ndiaye, le coordonnateur du RAO au Sénégal, ce plan stratégique sera élaboré avec le concours de la direction des affaires humanitaires et sociales de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En décembre 2015, la Cedeao a adopté le Réseau de l’Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants comme son mécanisme de référencement et de réintégration transnational des enfants en mobilité et en situation de vulnérabilité.

Sont présents à ces travaux les responsables nationaux du RAO au niveau des pays de la CEDEAO et de la Mauritanie.

Le Réseau de l’Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants est une organisation mise sur pied en 2010 pour une coopération dans la prise en charge transnationale des problèmes des enfants migrants et des enfants en difficulté dans les seize pays membres.

Les travaux ouverts ce lundi, prennent fin mardi.
-0- PANA KARL/BEH/SOC 24juil2017

24 juillet 2017 18:47:00




xhtml CSS