Burkina : les pagnes contrefaits pour la célébration du 8 mars seront retirés du marché

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Les pagnes contrefaits de la journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars prochain au Burkina Faso, seront retirés du marché, a rassuré jeudi, le gouvernement burkinabè.

Cette année 2017, la commémoration de la journée internationale de la femme est célébrée sous le thème : « La valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes ».

Pour le ministère en charge de la Femme, la particularité de cette célébration au Burkina Faso est la confection de pagnes qui font la fierté des femmes burkinabè, rappelant que depuis septembre 2015, le gouvernement a invité les Burkinabè au port du « Faso Danfani » (pagne local) comme tenue officielle de la célébration de cette journée.

Malheureusement, le ministère en charge de la Femme constate qu’une multitude de pagnes "8 mars 2017" inonde le marché national.

« Pire, des thèmes allant à l’encontre des efforts nationaux de protection et de promotion des droits de la femme figurent sur certains pagnes et sont en déphasage avec le thème retenu », dénonce le ministère de la Femme.
-0-PANA NDT/BEH/SOC 09fév2017

09 février 2017 20:15:18




xhtml CSS