"Les ligues régionales mixtes FIFA-FAM des U-16 génèrent des résltats au Malawi" (FAM)

Blantyre, Malawi (PANA) - La fédération malawite de football (Football Association of Malawi FAM) a annoncé que les ligues régionales mixtes FIFA-FAM des moins de 16 ans ont commencé à porter leurs fruits.

Le responsable pour le développement des jeunes au sein de la FAM, James Sangala, a fait cette révélation au cours d'une interview accordée lundi à Blantyre, à l'agence de presse du Malawi (Malawi News Agency, MANA).

Il s'est exprimé quelques heures seulement après les brillantes performances réalisées lors de l'édition 2017 du tournoi Copa Coca - Cola par les joueurs et les entraîneurs des ligues régionales mixtes FIFA/FAM regroupant la fédération des sports scolaires du Malawi.

"Les compétitions régionales scolaires des moins de 16 ans organisées par la FIFA/FAM contribuent largement au développement du football au sein des jeunes à travers le pays", a déclaré Sangala.

"Pour commencer notre ligue a fourni cinq joueurs à l'équipe nationale de football des U- 17, l'équipe junior qui avait participé cette année au championnat des jeunes de la Cosafa disputé à Maurice", a-t-il ajouté.

Sangala a déclaré "deuxième lors du tournoi 2017 de la Copa Coca - Cola, la majorité des joueurs provient de nos ligues".

Au tournoi Copa Coca - Cola, le meilleur buteur,  Rodrick Speak, sociétaire de Mulanje, et le meilleur joueur de la compétition, Festus Duwe, sociétaire de Balaka, sont issus de nos ligues régionales mixtes FIFA/FAM.

Sangala a révélé qu'en dépit des succès réalisés, la ligue était confrontée à de nombreux problèmes tels que le transport et la mauvaise compréhension des entraîneurs des objectifs de la ligue.

"Certains des entraîneurs ne comprennent pas l'objectif du projet. Ils cherchent des résultats plutôt que le développement des jeunes footballeurs, provoquant ainsi des querelles au cours des matches", a souligné Sangala.
-0- PANA VAO/ASA/BEH/SOC 23août2017

23 août 2017 20:29:58




xhtml CSS