États-Unis : Le restaurant de New York qui porte le nom de Mandela cherche un soutien financier

New York, Etats-Unis (PANA) - Un restaurant populaire de Brooklyn à New York, baptisé du nom du défunt leader d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, a fait appel à ses clients et au public en général, pour un soutien financier pour pouvoir continuer ses activités.

Le restaurant qui a été créé en 1999 et connu sous le nom de "Madiba", le surnom de Mandela, sert une cuisine d'Afrique du Sud et est fréquenté par les Africains vivant aux Etats-Unis, les Américains et d'autres visiteurs à New York City.

La PANA à New York rapporte mercredi que la direction du restaurant, dans une tentative pour sauver le restaurant de la fermeture en raison de la hausse du coût de fonctionnement associé à l'augmentation des loyers et au renouvellement du bail par le propriétaire, a lancé un appel en ligne pour le soutien des clients et des bailleurs de fonds intéressés.

Mark Henegan, propriétaire du restaurant, a déclaré : "Madiba représente cette maison, loin de la maison où vous pouvez venir prendre un verre, un bon repas et tenir une conversation intéressante".

"Madiba a été une partie intégrante de Brooklyn, New York City, pour plus d'une douzaine d'années, mais il fait face maintenant au risque de fermeture, et nous demandons des fonds pour nous aider à nous maintenir à flot", a déclaré Mark Henegan, un Sud- africain.

Il a déclaré : "Nous avons juste besoin d'une couverture pour nous aider à traverser afin que nous puissions juste sortir de cette période de sécheresse", notant que son objectif à court terme est de recueillir 200 mille dollars US et à long terme, trouver un investisseur, de sorte que le restaurant puisse encore fonctionner.

M. Henegan a déclaré que le propriétaire a augmenté régulièrement le loyer et cherchait à remplacer l'endroit de l'Afrique du Sud avec un Starbucks, une chaîne populaire américaine de café qui exploite 23 391 endroits dans le monde.

Il a également ajouté: «Nous sommes l'un des plus vieux restaurants du quartier et nous voulons être là pour encore 17 ans".

Il a révélé que la campagne de financement en ligne de Madiba pourrait être trouvé à l’adresse www.indiegogo.com, soulignant que, "nous voulons continuer à offrir le menu, l'expérience et le soutien qui nous ont mis sur la carte mondiale, et nous vous encourageons à venir encore dîner avec nous, du fait que tout soutien aidera à protéger notre avenir".

"Peu importe votre contribution, grande ou petite, elle sera grandement appréciée», a conclu M. Henegan.

-0- PANA AA/VAO/MTA/IS/SOC 06janv2016

06 يناير 2016 16:57:47




xhtml CSS